Bus de Lausanne à Torino

Tarif de lancement de CHF 32,-
Bus-Lausanne

Bus de Lausanne

Lausanne est une ville située à l’ouest de la Suisse, sur la rive nord du lac Léman. C’est la quatrième plus grande ville du pays, la capitale du canton de Vaud et le chef-lieu du district de Lausanne.
Le centre de la ville est bâti sur trois collines : la Cité, le Bourg et Saint-Laurent, reliées entre elles principalement par le Grand-Pont, le pont Bessières et le pont Chauderon. Cette morphologie s’explique par la présence de plusieurs cours d’eau ayant façonné les vallées et les collines du centre-ville. En effet, seize rivières coulent sur le territoire de Lausanne8. Les plus connues d’entre elles sont : le Flon, la Louve et la Vuachère.
La commune de Lausanne couvre une superficie totale de 41,37 km2. Sa partie la plus urbanisée s’étend d’est en ouest de la Vuachère à la Chamberonne, et remonte du bord du lac Léman au sud jusqu’à la limite avec la commune d’Epalinges au nord. Elle comprend notamment le Centre-Ville, la gare CFF, la plupart des lieux de pouvoir et de culture, mais également de nombreux quartiers résidentiels, et abrite la majorité de la population lausannoise.

En savoir plus sur: Wikipedia

Bus-Torino

Bus à Torino

Torino est une ville italienne, chef-lieu de la province du même nom et de la région du Piémont. Turin est traversée selon un axe nord-sud par le fleuve Pô, et selon un axe est-ouest par le 45e parallèle. La ville est bordée à l’est par la colline turinoise qui surplombe la ville, et à l’ouest par les Alpes avec le val de Suse.Les activités économiques sont très nombreuses : automobiles et sous-traitance (Fiat), micro-informatique (Olivetti), construction ferroviaire, assurances (Toro, Reale Mutua), banques (San Paolo, CRT), transports routiers, mode et textile (Borbonese, Carlo Pignatelli, Kristina Ti, Fisico, Brooksfield, Jaggy, Kappa, Superga) industrie agroalimentaire et dérivées (Lavazza, Martini) ; ce qui en fait un des poumons économiques de l’Italie. Turin a longtemps constitué avec Milan et Gênes le triangle industriel du pays, maintenant beaucoup plus diffus. Le boom économique (« il miracolo ») des années de l’après-guerre y a été particulièrement puissant (migration intérieure des gens du Sud et de la Vénétie vers le Nord-Ouest).

En savoir plus sur: Wikipedia

Une flotte de bus modernes

Transport régulier vers l’Europe dans des autocars climatisés, avec des sièges inclinables, un espace confortable pour les jambes et des toilettes à bord.

Réductions sur les billets aller-retour

Vous économisez encore plus d’argent lorsque vous réservez un voyage aller-retour, car les réductions s’appliquent aux deux destinations de votre voyage.

Franchise de bagages généreuse

Une franchise de bagages de deux valises de taille moyenne stockées de manière sécurisée dans la soute. Le chauffeur chargera et déchargera les bagages pour vous.